logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Poissons / Homme Vierge

Femme Poissons Image animée d'un coeur qui bat Homme Vierge

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Il s'agit ici de la combinaison de deux signes opposés sur le Zodiaque. Donc, a priori, il y a au départ attirance et complicité. Tout peut être alors merveilleux : la femme Poissons fait rêver l'homme Vierge, et celui-ci apporte à l'autre une réalité bien maîtrisée. La complémentarité joue à fond, au grand bonheur du couple.

● Mais au fil des années, les divergences fondamentales feront leur apparition. Les partenaires risquent alors de devenir étrangers l'un à l'autre, chacun vivant sur un île, car tous deux ne sont pas doués pour le dialogue. Ils pourront ne jamais se quitter, mais plus probablement se retrouveront pour les mots-croisés ou devant la télévision. Dans certains cas, ils pourront mener chacun une vie parallèle et secrète.

● L'homme Vierge aime la stabilité, alors que la femme Poissons fait tout pour y échapper. Lui est concret et réaliste, alors qu'elle vogue toujours dans ses rêves. Lui est solide pour sa compagne, qui est vulnérable. Et malgré ses réticences premières et sa difficulté à manifester ses émotions, il sera touché et séduit par la douceur, la tendresse et la fragilité de l'autre.

● Cette femme trouvera son port d'attache, dans ce foyer rassurant. Le solide terrien qu'est l'homme Vierge apportera à son imprévisible compagne Poissons, le réalisme dont elle a besoin et le sens de l'organisation pratique dont elle est quelque peu dépourvue. Elle lui offrira en contrepartie un peu d'originalité et de fantaisie pour lui faire oublier la routine de la vie quotidienne.


Citations

Dans l'ombre le fuyard est vainqueur du poursuivant (Euripide).
Le premier soupir de l'amour est le dernier de la sagesse (Antoine Bret).
De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l'homme revient vers lui (proverbe chinois).
Qui veut goûter la noix doit briser la coquille (proverbe allemand).