logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Verseau / Homme Gémeaux

Femme Verseau Image animée d'un coeur qui bat Homme Gémeaux

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Cette combinaison peut-elle être une relation d'amour ? Rien n'est moins sûr ! Les partenaires sont tous deux bien plus cérébraux que sensuels : les idées les intéressent davantage que les élans passionnels, la nouveauté les attire davantage que la complicité sexuelle. Dans la plupart des cas, il existe entre eux un merveilleux rapport d'amitié, et des amours qui se transforment souvent en liens amicaux. Autrement dit, ils s'aiment avec leur tête plutôt qu'avec leur coeur.

● Ces deux-là sont profondément épris de liberté, l'un comme l'autre. Ils risquent alors tous deux de s'envoler, de perdre tout contact avec la réalité. C'est là le véritable danger qui guette ce couple : malgré la complicité intellectuelle qui les unit, les partenaires peuvent faire naufrage en face des contingences matérielles de la vie courante.

● La femme Verseau sera séduite par l'homme Gémeaux, et celui-ci tombera sous le charme de cette délicieuse personne à la fois vive, sensible et pleine de douceur. L'un et l'autre sont tolérants, généreux, et sont capables d'évoluer ensemble, leurs esprits suivant la même direction.

● Cet homme est un peu immature et instable, ce qui peut entraîner des tensions au sein du couple s'il prend lui prend envie de détourner son regard de sa douce compagne et de se lancer dans une quelconque aventure. L'autre n'est pas jalouse par nature - elle est calme, généreuse et facile à vivre ; mais si elle découvre qu'on la trompe, elle partira, sans scènes ni cris, et ce sera définitif ! Une telle situation n'est cependant pas fréquente, car le natif, conscient de toutes les richesses de coeur que possède sa compagne, sait pertinemment qu'il ne trouvera pas mieux ailleurs.


Citations

Quittons ces vanités, lassons-nous de les suivre (Malherbe).
La jalousie éteint l'amour comme les cendres éteignent le feu (Ninon de Lenclos).
Se trouver moins bien placé que les mieux placés mais mieux que les moins bien placés est la meilleure des positions (proverbe chinois).
Où le fleuve est profond, il fait le moins de bruit (proverbe espagnol).