logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Gémeaux / Homme Poissons

Femme Gémeaux Image animée d'un coeur qui bat Homme Poissons

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Les partenaires en question sont très différents l'un de l'autre, et il leur sera très difficile de trouver une base solide à un amour susceptible de durer longtemps. Tensions, incompatibilités, conflits sont plus que probables. La partie Gémeaux, bien que féminine, s'attache à son système logique, à ses idées, tandis que la partie Poissons, bien que masculine, ne fonctionne qu'en mode irrationnel et intuitif.

● Dans tous les cas, les rapports sont difficiles, même s'ils ne sont basés que sur l'amitié, à l'exclusion de la sensualité. L'irritation devient très vite réciproque, et un compromis semble peu probable. Aussi, ces deux sujets feraient mieux d'opter pour l'union libre plutôt que de s'embarquer dans le mariage traditionnel.

● L'homme Poissons, très tendre et très sensible, sera parfois choqué par les manières un peu brusques de sa compagne Gémeaux. Celle-ci, très indépendante et éprise de liberté, ne saura pas toujours dédaigner les avances de ses admirateurs. Et là, les premiers heurts vont avoir lieu - elle ne comprenant pas pourquoi elle ne pourrait pas s'accorder quelques aventures, et lui, possessif et jaloux, n'acceptant pas cette conception libre du couple.

● Ceci dit, il faut tenir compte du fait qu'il existe des types de caractères moins marqués que ceux décrits. Aussi convient-il de faire une recherche complémentaire plus détaillée : celle-ci peut valoir la peine. Par ailleurs, la volonté seule de réussir une union peut déjà faire des miracles et modifient l'influence des données originelles.


Citations

L'amour et la toux ne se peuvent cacher (Ovide).
Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : adieu, prudence ! (La Fontaine).
Il y a trois sortes de piété filiale : la plus haute est de venir en aide à nos parents, la suivante est de ne pas les affliger, la dernière est de les supporter (proverbe chinois).
Qui a du bien a du mal (proverbe néerlandais).