Compatibilités Parent Singe / Enfant Cheval
Parent Singe / Enfant Cheval
● Les rapports entre le Cheval et le Singe en famille sont d'ordinaire marqués d'une bonne entente fondée sur l'insouciance et la décontraction. Les natifs ne prendront pratiquement rien au sérieux, et le problème de l'autorité ne se posera pas. Il existera entre eux une profonde complicité qui durera très longtemps. Il semble que leur devise de vie soit celle-ci: " Pour vivre, laissez vivre " (Baltasar Gracian).
● C'est avec un papa (ou une maman) Singe qu'un enfant Cheval ne se pressera pas trop de quitter le foyer parental. Il n'y trouvera pas ou peu d'entraves à ses besoins d'agir et de se défouler. Détestant les longues heures d'immobilité en classe et se souciant peu de sa réussite scolaire, il ne sera pas pour autant réprimandé par le Singe. Il aura aussi la complète liberté de choisir sa carrière sans risquer de s'attirer reproches et récriminations.
Citations
Ce qui crée l'amour et le conserve, c'est justement un peu de résistance de part et d'autre, un léger désaccord, essentiel (Jacques Chardonne).
Ceux qui ne craignent pas le manque de récolte deviennent paresseux (proverbe chinois).
Faute de riz, on mange de la bouillie (proverbe vietnamien).