Affinités homosexuelles entre signes chinois
Dragon / Serpent
Dragon / Serpent
● Le Dragon et le Serpent peuvent toujours réussir leur union s'ils y mettent assez de bonne volonté. Aucun obstacle majeur ne se dresse a priori sur leur chemin. Ils ont naturellement de l'admiration et de l'appréciation l'un pour l'autre. Chacun trouve dans le caractère de son partenaire des éléments qui lui manquent. Ce couple réalise assez facilement la compréhension mutuelle.
● Le Dragon sera heureux et fier de son partenaire. Conscient de son privilège, il fera tout pour plaire au Serpent, multipliera les concessions et même fermera volontiers les yeux sur les infidélités probables de celui-ci à condition, bien entendu, qu'elles restent discrètes et ne nuisent pas à son prestige.
● Le Serpent, de son côté, appréciera le beau geste du Dragon et se comportera avec bonne grâce comme un élément de la gloire de son partenaire. Sa fidélité est des plus incertaines, mais le Serpent saura préserver les apparences. Ce qui pourra souvent manquer à ce couple sera un amour profond, celui "qui meut le soleil et les autres étoiles" (Dante). Le risque d'incompréhension et de rupture est minime, il est vrai, mais "quand on n'aime pas trop, on n'aime pas assez" (Bussy-Rabutin).
Citations
Quand l'amour se déchire, on ne peut pas en recoudre les bords (proverbe malgache).
A trop l'aiguiser, l'épée risque de se transformer en aiguille (proverbe chinois).
Le buffle attaché n'aime pas le buffle qui broute (proverbe vietnamien).