Affinités homosexuelles entre signes chinois
Rat / Chien
Rat / Chien
● Le Rat et le Chien, on peut facilement le deviner, ont d'assez bonnes chances d'être heureux ensemble. La grande passion enivrante fait défaut à ce couple, mais de nombreuses petites satisfactions sont parfaitement possibles. Ce qu'il y a de sensé dans cette union, c'est qu'ordinairement aucun des deux natifs n'insiste sur la nécessité de s'enflammer et de connaître le grand AMOUR écrit en majuscules. Ils comprennent d'instinct qu'"un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur" (Fontenelle).
● Le Rat et le Chien qui veulent s'aimer auront intérêt à commencer leur relation amoureuse en se comportant l'un envers l'autre comme de vrais amis. On sait que l'amitié est très souvent une porte d'entrée à l'amour. Les partenaires devront laisser travailler le temps. Toute brusquerie pourrait avoir des effets néfastes. On leur conseillera également de s'éloigner - non de se séparer, bien entendu - l'un de l'autre de temps en temps pour laisser l'absence attiser leur amour. Mais dans ce cas une correspondance suivie sera hautement recommandée. George B. Shaw n'a-t-il pas dit : "Un amour idéal, c'est celui qui est mené par la poste" ?
Citations
Quand on n'aime pas trop, on n'aime pas assez (Bussy-Rabutin).
Loin de sa maison, un homme est estimé ce qu'il paraît ; dans sa maison, un homme est estimé ce qu'il est (proverbe chinois).
Quand le renard se met à prêcher, prends garde à ta poule (proverbe basque).