logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Chien / Homme Chat

Femme Chien Image animée d'un coeur qui bat Homme Chat

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● En astrologie chinoise, l'expression " s'entendre comme Chien et Chat " a un sens nettement laudatif et non péjoratif. En effet, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les natifs ont les meilleures chances de vivre en harmonie et être heureux ensemble. C'est une des combinaisons que les astrologues recommandent habituellement. Bien entendu, rien n'est parfait en ce monde, et il existe des points de friction possibles entre le Chat et le Chien, mais les avantages de leur union dépassent de loin ses inconvénients. Les natifs ont donc d'excellents atouts au départ, ce qui n'est pas accordé à tout le monde.

● Un homme Chat peut toujours se féliciter d'avoir à son bras une femme Chien. C'est bien le cas dont parlait Euripide: " De toutes les richesses, la plus précieuse est encore de posséder une honnête femme. " Mais le Chat saura-t-il toujours apprécier son privilège ? Il aura probablement trop tendance à le considérer comme quelque chose qui va de soi. Cela pourra compromettre son bonheur, car l'appréciation est la première condition de l'amour véritable. Quant à la femme Chien, elle gardera sa vraie nature, en faisant preuve de fidélité, de dévouement et d'abnégation. Elle démontrera par ses actes son profond souci de rendre la vie agréable à son Chat. Mais elle résistera très mal à sa tendance à l'assommer de ses bavardages intarissables et de ses remarques cinglantes. Le Chat est plus sensible que personne et supporte difficilement les coups de langue acérée.


Citations

On ne parle jamais de soi-même sans perte: les propres condamnations sont toujours accrues, les louanges mescrues (Montaigne).
Il n'est pas bon que l'homme soit seul (Genèse).
À force d'amasser, l'avare amasse aussi l'infortune (proverbe chinois).
Ce n'est pas suffisant de savoir monter à cheval, il faut aussi savoir tomber (proverbe espagnol).